Programme

Jeudi 28 octobre – 21h – Espace Magnan
Juan Carmona Quintet

Achetez vos billets

Né à Lyon en 1963, Juan Carmona est un des meilleurs guitariste et compositeurs de flamenco. Au croisement entre modernité musicale et traditions flamencas, c’est un novateur, un des maillons les plus vaillants de sa génération.
Parti s’installer en Andalousie durant sa jeunesse, il remporte plusieurs concours internationaux de guitare. Sa carrière discographique l’amène à se produire à travers le monde. Plusieurs de ses albums sont nommés aux Latin Grammy Awards dans la catégorie « meilleur album flamenco ». Il a également reçu le grand prix de l’Académie Charles Cros en 2015.
En 1992, consécration ultime : il gagne le premier prix du concours de Madrid de Paco de Lucia en 1994.Il séjourne durant une dizaine d’années à Jerez de la Frontera, en Andalousie, où il parfait sa connaissance de la culture flamenca.

Il accompagne des chanteurs comme Agujetas et Duquende, et enregistre entre autres avec Chano Domínguez. En 1988, Juan Carmona remporte le grand prix du concours international de guitare de Jerez de la Frontera. L’année suivante, le guitariste Manolo Sanlúcar lui remet le diplôme de la fondation flamenca de Jerez. Il remporte le prix de la Villa Médicis hors les murs, ainsi que le trophée Don Antonio Chacón en 1990, il gagne le premier prix du concours de Madrid de Paco de Lucia en 1994

Juan Carmona est l’un des meilleurs guitaristes et compositeurs de sa génération. Il côtoie de nombreux artistes d’univers et de style différents (Larry Coryell, Sylvain Luc, Catherine Lara, André Manoukian, Thibault Cauvin, Louis Winsberg, Marcus Miller). Il s’est également produit dans de nombreux festivals de jazz internationaux (Jazz à Vienne, Jazz à Montreal).
En tournée à travers le monde (États-Unis, Chine, Canada…) ses  albums ont reçu les plus grandes distinctions internationales notamment plusieurs nominations aux Latin Grammy Awards catégorie « Meilleur Album Flamenco de l’année » et en France le grand prix Charles Cros pour son album  » Alchemya » (world village / Harmonia mundi), véritable autoportrait musical.

 

Vendredi 29 octobre – 21h – Espace Magnan
Patrick Rondat – Pat O’May

Achetez vos billets

TWO PATS FOR A GUITAR NIGHT, vous invitent à vous joindre à eux pour une nuit d’exception où le talent et l’envie de partager avec le public seront au rendez-vous.

Prenez deux amis avec la même passion, la même vision de la vie et des choses, tous deux issus du Hard Rock et du métal, mettez- leur une guitare entre les mains et le résultat ne se fera pas attendre… il n’y a plus qu’à se laisser embarquer dans leur univers ….

Vous voulez vivre une soirée d’exception, ce sera avec vous lors d’une soirée unique, rien que pour vous. Ne tardez pas à réserver votre place, il n’y en aura pas pour tout le monde !

 

Samedi 30 octobre – 21h – Espace Magnan
Yamandu Costa

Complet

Yamandu Costa, est un compositeur et guitariste brésilien né le 24 janvier 1980 à Passo Fundo, Rio Grande do Sul, Brésil.


Yamandu Costa a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 7 ans avec son père Algacir Costa, leader du groupe musical Os Fronteiriços (Les Frontaliers).
Il s’est perfectionné avec Lucio Yanel, argentin virtuose installé au Brésil. Jusqu’à l’âge de 15 ans, son unique école fut la musique régionale du Sud du Brésil, de l’Argentine et de l’Uruguay. Après avoir écouté Radamés Gnatalli, il fit de nouvelles recherches sur d’autres musiciens brésiliens comme Baden Powell, Tom Jobim, Raphael Rabello, parmi d’autres.


Yamandu Costa se distingue notamment pour ses interprétations virtuoses de choros, (la samba classique des années 1920) et de bossa nova. Mais il se passionne en fait pour tous les genres musicaux, comme les milongas, tangos, zambas et chamamés et d’autres rythmes appartenant à la culture brésilienne.


Ce musicien ne se classe dans aucun courant musical : il a créé son propre style avec son instrument de prédilection, la guitare à 7 cordes.
C’est un véritable événement de le recevoir au festival de guitare de Nice cette année.